La Plateforme d’Observation des Élections en Côte d’Ivoire (POECI) est heureuse d’annoncer la mise en place d’une brigade numérique pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire.

les représentants de Akendewa, de la POECI en compagnie de leurs partenaires technique et financier le NDI et CITI 2
Cette brigade, encadrée par la POECI et de l’ONG Akendewa au travers d’un cycle de formation qui démarrera demain 12 juin 2015 à la résidence Ohinéné.
Le présent cycle de formation couvrira les thèmes liés entre autres, à la communication digitale, aux stratégies de promotion des valeurs démocratiques, à la sensibilisation contre les violences basées sur le genre en période électorale.
Il s’agit de 25 hommes et 25 femmes, bloggeurs et utilisateurs actifs des réseaux sociaux qui auront pour mission principale de relayer l’information juste et diffuser des messages de paix sur les élections durant les périodes de la révision de la liste électorale de 2010, de la campagne électorale et de celle qui court après le scrutin.
Sachant que la circulation d’informations justes et vérifiées pendant les élections est un facteur important pour la prévention des conflits, la POECI s’est résolument engagée à contribuer à promouvoir la transparence et l’accès à l’information durant le processus électoral de 2015.