La Plateforme des organisations de la Société Civile pour l’Observation des Elections en Côte d’Ivoire (POECI), organisation non partisane et spécialisée sur les questions d’observation électorale et de promotion de la démocratie, par le suivi des différents processus électoraux en Côte d’Ivoire depuis sa création en 2014.
La POECI organise un Hackathon qui se tiendra du 18 au 20 janvier 2019 à son siège sis à Angré les oscars. L’objectif de cet Hackathon est de contribuer au relèvement du taux d’inscription des jeunes sur la liste électorale de 2019 et de 2020.
Un Hackathon est un rassemblement de développeurs réunis autour d’un projet en vue de produire un prototype d’application en quelques heures. Sous forme de concours chronométré, l’équipe gagnante est généralement désignée par un jury.
Lors de cet Hackathon, 25 participants repartis en cinq (5) équipes de cinq (5) personnes, issus de différentes catégories socio-professionnelles seront amenés à compétir. Nous avons des analystes programmeurs, des développeurs d’application, des acteurs de la société civile spécialisés sur les questions électorales, des designers, illustrateurs et animateurs de bandes dessinées.
Enfin, au terme de cet hackathon la POECI disposera de cinq prototypes d’applications.