La POECI a observé les élections législatives du 18 décembre 2016 par la méthodologie PVT (Comptage rapide des votes) par le déploiement de 1.500 observateurs et observatrices pour couvrir 1.444 bureaux de vote.
Ce scrutin a permis aux Ivoiriennes et Ivoiriens de se rendre aux urnes de manière paisible et transparente, malgré des incidents critiques liés au mauvais état de fonctionnement du kit d’authentification biométrique et à des cas d’intimidations, harcèlements et violences.
La Commission électorale indépendante (CEI) a proclamé les résultats provisoires des élections législatives. A son tour, la POECI rend donc publiques ses tendances des résultats sur le taux de participation au plan national et ses estimations sur les résultats des candidats, partis ou groupements politiques telles qu’obtenues par l’observation PVT dans les circonscriptions de Bongouanou commune et sous-préfecture et dans les communes de Man et de Koumassi.
La POECI a traité la totalité des rapports de ses 1.444 observatrices et observateurs soit 38.000 SMS et donc 100% des données selon l’échantillon aléatoire et représentatif. Les tendances dégagées par la POECI sur la base de ces rapports confirment les chiffres annoncés par la CEI.
Cliquez sur la déclaration finale pour lire la suite et télécharger la déclaration.